INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100% GRATUIT
24 ans, Loir-et-Cher
Bonjour, je m'appelle Marine, j'ai 19ans, danseuse depuis toute petite, je viens de me réveiller, j'en suis persuadée, je veux faire de la danse mon métier. Ne sachant pas par quoi commencer pour devenir professionelle, je poste cette annonce afin d'avoir conseils et recommandations, je compte énormement sur votre aide.
Je danse depuis l'âge de 6ans. 12ans dans une association de danse moderne, dont j'ai fini mes deux dernières années en combinant élèves puis animatrice dans un autre groupe pour des élèves âgées entre 11 et 13ans. J'ai ensuite arrêté pour essayer la zumba, au bout de 4 mois je suis devenue assistante de ma prof pendant 1an. J'ai ensuite arrêté suite à une blessure qui nécessitait un arrêt de tous sports pour 1an.
M'étant ensuite perdue à partir de mes 17ans sur mon avenir (études etc), j'ai arrêté mes études l'année dernière après l'obtention de mon baccalauréat n'ayant aucune idée d'un domaine d'études dans lequel me diriger. Mon rêve de petite fille était évidemment de devenir danseuse professionelle, mais a été rapidemment abandonné par tous les découragements que j'ai reçu, ben oui "ce n'est pas sérieux comme travail la danse". J'aime énormement les danses "du soleil", les déhanchés etc, j'aimerai essayer les danses de salon, j'en rêve, mais n'ayant rien autour de chez moi je n'ai jamais pu commencer.
Je suis revenue il y deux mois de 3mois à Londres en tant que jeune fille Au pair (j'aime énormement l'anglais) qui se sont malheureusement fini suite à une mauvaise famille. Je suis revenue plus désespérée que jamais, que vais-je donc faire? On me parle d'études etc comme toujours mais je suis toujours plus perdue que jamais. Alors je me recroqueville sur moi-même petit à petit et me rend compte aujourd'hui que OUI, je veux danser, peu importe les pseudos avis décourageants à ce sujet, c'est ce que je veux faire, la danse est ancré en moi. C'est maintenant que je fais appel à vous pour m'aider à vraiment démarrer, savoir par quoi commencer (école? audition? stage) que faire? Vos meilleurs conseils. J'habite dans une petite campagne dans le Loir-et-Cher, ce qui n'est pas d'autant plus facile n'ayant rien autour.
N'hésitez pas à me contacter, à partager vos expériences etc, je vous remercie d'avance :)
41 ans, Nord
Bonjour Marine,

Je vois qu'apparemment tu es plutôt doué sur la danse, l'accompagnement d'enfantet sociable.
Pour moi si tu souhaites vraiment devenir prof de danse, rapproche toi de la capital, car effectivement la où tu habites s'avère compliquer, entoure-toi des grands danseurs et danseuses.
Ton désir est si fort qu'il ne faut surtout pas écouter les autres mais plutôt les fuir et de t'entouré de personne positive, ça entretiendra la motivation.

Garde surtout ton focus sur ça, c'est super important, depuis le temps que tu le souhaites, j'en doute pas.

Pour te faire remarquer, lance toi dans des stages,puis en parallèle cherche des écoles qui correspondent à ton profil.

Pour ma part, grand passionné de Salsa, je donne des cours dans une petite asso, et monte des chorées dans mon groupe d'amis où on fait des représentations pour des événements.
Avant d'en arrivé la, ma prof la où je prenais mes cours, me donnait quelque conseil pour superviser le groupe débutant, et tout en allant j'en suis arrivé à donné le cours mais aussi celui de l’intermédiaire puis des remplacements du cours avancé.

J'ai ainsi grandit comme ceci, mais comparé à toi, j'ai démarré sur un tard, alors que j'avais toujours une grande admiration des danseurs quand je regardais les clips musicaux à la télé en étant petit, aurais-je raté un parcours?

Il ne faut pas rester sur ce qu'il nous à pas permis de faire ce que l'on voulait mais plutôt de voir ce qu'on peut faire, apprendre et s'épanouir.

Mon conseil c'est fonce, informe toi, teste et focus sur ton désir ardant

N'hésite pas pour d'autre info ou conseil.
24 ans, Loir-et-Cher
Merci beaucoup pour ta réponse! Encore plus motivant, je pense retourner sur Londres en fin d'année et je pense que ce sera plus facile de me lancer là-bas car je serais dans une très grande ville!! Je pensais déjà que 19ans était tard pour vraiment démarrer, quand on voit les danseurs pro, ils étaient déjà en compet mondiale à 6ans, pfiou, on en est loin, mais il ne faut pas lâcher!!
Ancienne inscrite
Bonjour je n'ai aucun conseil sur comment te lancer. Je peux juste te dire de vivre ta vie. Écoute les conseils des bien pensant, ceux qui t'encourage et évite ceux qui veulent te décourager. Tu as du plomb dans la tête ça se ressent dans tes écrits. Tu es jeune mais on perçoit la motivation et on devine que ce n'est pas un caprice. Londres t'ouvriras sûrement des portes. Fais attention et entoure toi de personnes bienveillantes c'est important pour éviter les pièges de la vie.
Bonne route à toi....
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.