INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUIT   Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Ancien inscrit
Bonjour

Je souffre des genoux depuis l'âge de 15 ans, durant toute mon adolescence jusqu'à il a 5 mois, mes genoux n'étaient que souffrance au point de ne plus pouvoir marcher à certaines périodes de ma vie, ne plus pouvoir conduire, sans m'arrêter toutes les heures pour me détendre les articulations et il n'y a pas si longtemps ( 6 mois ) de ne pas pouvoir monter ou descendre quelques marches avec aisance et sans souffrir.

Maintenant je revis après 50 ans de souffrances avec des hauts et des bas et sans être allé brûler un cierge à Lourdes.

Durant mes 8 mois de tango, j'ai pris des cours chez l'un, n'étant pas satisfait, je suis allé chez l'autre, satisfait mais beaucoup d'exercices sur l'équilibre. Au bout d'un mois j'ai arrêté pour aller me muscler les jambes dans une salle de musculation, à soulever des poids, ( 63 ans, jamais de sport dû à des genoux douloureux ). Au bout d'un mois des résultats prometteurs. Je décide de retourner chez ce prof, ne souhaite pas me reprendre, il a ses raisons, je ne les connais pas.

Je me dirige vers un autre prof, idem, même exercices et toujours pas plus d'équilibre. Je quitte ce prof, décide de retourner chez le premier, soit il me reprend, soit j'arrête. Il me reprends, j'ai les heures particulières faciles, j'en ai pris 40 et j'en ai offert 14 à mes 2 cavalières avec qui je travaille pour m'aider à progresser dans mon tango ( elles avaient besoin d'une remise à niveau pour étre au top de leur forme - de l'humour - , en fait lorsque je suis parti, il me restait14 heures à faire, je leur en ai fait cadeau. Et lorsque je suis revenu, j'ai repayé pour 10 de plus ). Un bon " client je suis.

Ne pouvant faire ma muscu, pas de salle de sport de la chaîne, pour laquelle je paie un abonnement mensuel, je me suis mis à monter des escaliers, c'est devenu mon sport favori. Je monte jusqu'à 100 étages en 1 heure ( 10 fois 10 étages ) lorsque mes jambes sont toniques, si non ça peut être 30 ou 80 ou 3 étages lorsque les jambes sont " absentes ".

Je peux dire que la danse a changé ma vie.

Et vous, la danse a t - elle changé votre vie ?

Belle journée
Ancienne inscrite
Bonjour
La danse n'a pas changé ma vie dans la mesure où j'ai toujours dansé.
Toute petite déjà je dansais les danses de salon avec mon papa, ses amis et mes frères et soeurs.(paso doble, valse...)
Puis j'ai connu les danses latine vers 20 ans. J'ai appris la salsa sur le tas... je me depatouillais tant bien que mal.
Puis les danses plus "love" comme le zouk et le kompa.
Je reviens au latino avec une préférence pour la kizomba et la bachata
La danse, et la musique surtout, font partie de ma vie!
55 ans, Haute-Garonne
Oui, la danse a rechangée ma vie, c'est en quelque sorte une thérapie. Autant il m'arrive encore de me sentir en insécurité dans un lieu public si on s'approche trop près de moi voire même de sursauter (de moins en moins), que sur un parquet de danse jamais. En plus me défouler sur des talons me permet par la suite d'être mieux concentrée professionnellement parlant. Au plus je danse au plus je me "retrouve moi".
Non inscrit(e)
J'adore danser depuis que je suis petite, quand j'étais en primaire je faisais des stages de "danse moderne", et puis j'ai tenté la danse classique mais j'avais déjà 14 ans et je ne me trouvais pas à ma place parce que j'étais avec des petites de 8 ans, plus tard j'ai fait 6 mois de cours de danse de salon avec ma soeur, on s'amusait bien, mais bon, on était au milieu des couples, donc moins drôle.
Et là, miracle, j'ai réussi à convaincre mon mari d'aller essayer la kizomba et il est conquis ... une nouvelle vie qui commence ! Je suis ravie ! Donc oui quand je danse, je m'éclate, je ressens une joie profonde, c'est que du bonheur, au tout du moins, quand la connexion passe avec le partenaire !
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
Inscription requise (mais ici, c'est vraiment gratuit !)

Pour rechercher et contacter des partenaires de danse, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Notre site est 100% gratuit (même la messagerie) et sans spam (nous n'utilisons pas vos données ni ne les vendons).
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.