INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle dans le milieu de la danse. Pour tout avouer je n'y connais vraiment rien, mais cela fait un moment que j'ai envie de commencer. D'où ce petit sujet pour vous poser une question !
Je ne sais pas trop vers quel type de danse me tourner. Cependant, la chorégraphie de Jessica Errero et son frère dans le clip "pardon" de Ridsa, est carrément génial ! J'aimerai savoir si l'un/e de vous pouvez m'éclairez sur ce point : il s'agit de quel style de danse exactement ?
https://www.youtube.com/watch?v=Efo423K-rwo

Merci d'avance et bonne soirée =)
Bonjour, il faut savoir déterminer ce que tu aimes avant tout. Je te conseillerai de sortir dès que tu le peux pour voir quelles sont les danses qui te plaisent visuellement et musicalement. Apprendre à les reconnaître. Différencier chaque musique ( salsa, kizomba...). Ensuite tu feras ton choix.
Pour la danse dans le clip je ne sais pas.... désolée
Hello,
J'ai regardé le clip, le style de danse est le "street jazz"! C'est une danse solo qui peut se danser en choré à deux voir à plusieurs, c'est cool car tu peux danser sur du R&B, de la pop music.
Si tu aimes le R&B Hiphop, dans ce cas, la danse "newstyle" pourrait te plaire.

Après il existe des danses de couples où tu peux danser sur du R&B ou encore et la pop et d'autres musiques contemporaines. Pour ça, il y'a le Zouk Brésilien, le west coast swing, c'est génial!!!
Voilà voilà.
Bonne continuation.
Bonjour, j' aimerais également faire des danse comme cela en tant que métier mais je ne sais pas comment y parvenir, si quelqu'un a des idées s'il vous plait ?...
La danse que l'on retrouve dans le clip n'est pas du tout de la danse de couple. il s'agit d'une chorégraphie en Street Jazz. C'est avant tout une danse solo mais elle peut se danser en groupe. A noter que ce n'est quasiment que de la chorégraphie qui ne laisse pas vraiment de la place à un ressenti improvisé.

Kate, ta question est très vaste. Pour les danses de salon il faut s'investir auprès d'un maître de danse afin de viser l'AMDF. Pour les latinos (Kizz, batchata, Salsa), vu qu'il n'y a pas vraiment de diplôme il faut construire sa réputation en festival en showcase. Même principe pour le swing (Balboa, boogie, Lindy, Blues) même si une branche de l'AMDF "tend" à reconnaître certaines de ces danses. Il y a une sorte d'aggrégation en swing mais elle est très difficile car ils ont inclut le rock acrobatique dedans (ce qui me paraît personnellement invraisemblable, ce dernier étant plus affilié à de la gymnastique que de la danse...).
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.