INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUIT   Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Ancien inscrit
Bonjour
Une question à propos de la country...
j'ai quelquefois vu des groupes danser ce genre de musique et ce qui choque c'est.....le peu de sourire ou de joie qui émanent de ces gens!!!
Vu de l'extérieur, cela n'a pas l'air d'être la "grosse éclate"!!!
Un ami qui en a fait pendant plusieurs années m'a répondu que c'était parce qu'il y avait de nombreuses chorégraphies et qu'il fallait être très concentré d'où l'absence de "décontraction visible".
Quelle est votre explication vu que vous avez de nombreuses années de danse derrière vous??
merci
Non inscrit(e)
c'est vrai que beaucoup de danseurs ne souris pas ou regarde leurs pas en effet une déconcentration mène à l'erreur car il y énormement de pas et pour certains même très compliqués je le reconnais mais c'est un travail à faire sur soit même également en général ceux qui ne sourient pas ou ne s'amusent pas sur le plancher c'est aussi du fait de peu de pratique ou d'ancienneté en année ou en niveau car il existe des niveaux ultra débutant / débutant / débutant confirmé au bout de 2/3 an novices / novices confirmés idem pour les années intermédiaires 1ère et 2 ème année et les intermédiaires confirmés +++ par chez nous, nous sommes nombreuses et nombreux à sourire a s'amuser , rigoler et délirer tous niveaux confondus car pour eux c'est un plaisir de se retrouver, de faire les bals, de pouvoir danser les chorées apprises ou pas car ils essayent tjrs de la refaire ! vous savez, il existe plus de 8000 chorées nous ne pouvons pas les connaitre toutes car les pots communs sont différents d'une région à l 'autre mais la joie est là pour être sur la plancher et s'éclater et c'est également une passion pour certains je sais ce que ressentent les gens qui disent que ds le country on ne souris pas il m'arrive de cire aux lignes, levez la tête , port de tête bien droite et souriez vous incarnez la joie !!!! Voilà j' espère avoir un peu répondue à la question si des fois vous en avez à poser n' hésitez pas. merci à vous
Ancien inscrit
Oui merci!
de ttes façons, il doit y avoir du plaisir sinon .... personne ne pratiquerait cette danse!
Ancien inscrit
Moi je crois surtout qu'il leur faut du sérieux pour exécuter les pas de danse, surtout qu'il s'agit d'une danse de groupe.
Ancienne inscrite
les cowboys ne sourient pas dans les films, sa doit être douloureux lol

finalement ils ont raison de pas sourir, je danse avec une troupe et on doit garder le sourir jusqu'à la fin de la danse, après sa, bon sang!!! difficile de joindre les lèvres toutes sèches pour boire un peu!!
Ancien inscrit
A LSwing
Ne mélange pas la "troupe" de danse de cabaret et la country...
Pas besoin de "charmer" en country...
Ancienne inscrite
A bergam....garder le sourir ne veut pas dire charmer!!!! A ne pas confondre

troupe de modern jazz, hé oui !!!! suffit de demandez au lieu de me citer !!! il faut sourire même si vous ne dansez pas :)
39 ans, Yvelines
Nan mais la Country, quoi... faut laisser ça aux autres :-D
69 ans, Lot
En country ont peux vraiment s'éclater comme en danse de salon ,
1. il suffit d'aimer danse en général,
2. il suffit de connaitre ses pas de danse
3. comme en danse de salon
Après deux années de pratiquent tu as le sourire, ....comme en danse de salon d'ailleurs.
En connaissance de cause , Je pratique les deux
La Country pure ou moderne est pour tout le monde..
Qu'on se le disent, ...................
Le mieux c'est essayé,... après ont discutent
39 ans, Yvelines
>En country ont peux vraiment s'éclater comme en danse de salon ,
==> NAAAAAAN, c'est de la propagande pas vraie!!! :-D
en dansant en ligne, on se fait son petit truc synchro, on peut se faire plaisir, c'est selon le travail de chacun, soit.
...MAIS...
on n'aura jamais seul le quart du dixième de l'intensité (à mon tour d'exagérer un peu...)que peut avoir la VRAIE danse en coupe, spécialement en danse sportive : tant en termes de richesse que d'interaction, de travail de perfection et finalement de jubilation...
Mais évidemment pas qu'en danse sportive : chaque danse apporte son lot enseignements intérieurs qui nous rendent plus riches et plus en paix (essayez le blues, c'est toute la base de la danse :-D), mais sans le "retour en temps réel" de sa moitié en danse, en dansant seul, il manque tout un pan énorme de l'intérêt de la danse...

La seule question, c'est : à terme, qu'est-ce qu'il vous en reste?
Imaginez : vous êtes à la fin de votre vie, question : qu'est-ce que la danse m'a appris?
La danse est un apprentissage spirituel, demandez-vous pourquoi on soignait par la danse dans les temples égyptiens...
"Seul on va plus vite (mais on se rassure aussi, comme on peut...), ensemble, on va plus loin", disait Totor Hugo ! :-D
69 ans, Lot
OUPSSS ..... Mr et très philosophe , je ne conteste pas que la danse en couple ne soit pas appréciable bien sur, Mais il faut arrêté de ne penser à autre chose que son job.
La danse en ligne , quelle quel soit, pense surtout aux gens seuls aussi bien en Country pure ou Moderne ou en danse de salon que l'ont voit de plus en plus dans les bals. Donc votre terme de richesse que d'interaction, de travail de perfection et finalement de jubilation... Il vous en reste quoi quand vous êtes seul à la base........ Jubiler autrement. Ces danseurs ne pensent qu'à s’exprimer dans la danse dans leur propre plaisir , et c'est uniquement ce qu'il nous importe ...Aucune compétition.....c'est seulement .Se faire plaisir à faire plaisir
39 ans, Yvelines
Mr. parle surtout d'expérience, toute philosophie déconnectée de l'action est inutile ! :-D
Là on touche à un sujet en effet important, qui reflète les différents merdiers juxtaposés de notre époque : les petits merdiers micro sociaux additionnés, formant un gros bordel macro social :-/
>"La danse en ligne [...] pense surtout aux gens seuls [...] que l'on voit de plus en plus dans les bals.
*** et dans ce cas on a deux choix :
–ou bien la danse en ligne à fond, exigence perso tout ça tout ça. Au choix de chacun concernant l'intérêt, ça ne me touche pas spécialement, je ne me sens pas trop l'âme d'un cow-boy fan de rodéo, le lien avec la danse n'est pas évident à mes yeux mais c'est une opinion uniquement personnelle, évidemment.
La danse n'est de toute façon pas qu'une affaire de couple mais plutôt de satori/épiphanie : c'est pour soi-même par l'exigence et le lien avec la musique, induisant des états pas très loin de la transe, au moins une bonne dose d'endorphine.

Ceci dit je remarque que les personnes ne faisant que de la danse "seul(e)" sont souvent (beaucoup) moins stables et apaisées intérieurement, que celle ayant attend un certain niveau de danse en couple. J'ai vu des jeunes danseuses classiques qui étaient dans un drôle d'état de confusion intérieure, les traits manipulables de ce fait, a contrario aussi je pense qu'on peut se perdre dans les danses en couple (spécialement dans les latines) si on ne fait qu'enchaîner les partenaires. Ça me donne parfois une impression de "femmes publiques", et chez les mecs ça induit des comportements compulsifs qui sont pas forcément toujours très sains.
Je ne trouve pas ça en danse sportive parce que c'est tellement exigeant il ne peut y avoir qu'une vraie humilité par-dessous. Mais cet avis m’est personnel, à l'aune de ce que j'en comprends personnellement, vu de là où j'en suis.
J’ai vu aussi ce genre d’instabilité au sein de la (petite) communauté du blues, avec des comportements parfois schizophréniques pour les filles et de dissimulation un peu limite les mecs. Mais c’est comme partout, il y a de tout, et tout excès peut vicier une idée juste et saine à la base…

La bonne question à mon avis c'est : "que va-t-on chercher, dans la danse"? Chacun a besoin de reconnaissance, chacun a besoin de s’éprouver, chacun a besoin d’intensité : comme dans la vie, nous ne faisons que nous éprouver et en apprendre sur nous-mêmes.
39 ans, Yvelines
Je ne connais pas de meilleure métaphore de la vie de couple permettant d'en apprendre autant sur soi-même que sur l'autre, que la danse en couple. L'idée est que l'entraide de toute façon un facteur d'évolution, et la danse en couple (surtout la danse sportive, la danse au sens noble est un acte de civilisation) apprend une chose fondamentale : on sape son « support de progression », on se sape soi-même : pas de place pour la guerre des sexes en danse, faisons qu’apprendre ensemble avec bienveillance, complicité et évidemment humour… et plus si affinités évidemment :-D

Mais si on déporte le sujet sur cette question de la solitude, ce n’est pas forcément rendre son seul qu’on trouve la solution : ou alors il faudrait admettre que si les gens font la gueule en country c’est justement parce qu’ils sont seuls (la culture US et puritaine à la base, ce qui induit aussi les pires excès inverses, je ne vous fais pas un dessin :-/).
Je remarque quand même qu’un nombre incalculable de gens seuls et surtout de femmes seules, recherche désespérément des partenaires alors qu’elles négligent ou sont incapables de convaincre les hommes de leur environnement, d’essayer de danser. Le monde est aussi ce qu’il est parce que les femmes ont oublié leur devoir sacré : rendre vos hommes moins bêtes ! :-D
Et clairement, le principal frein dans la danse pour les hommes, c’est leur ego !
C’est quelque chose de typiquement français, mariant à la fois l’anti-élitisme post-1789 (la danse c’est pour les riches, comme la musique en conservatoire :-*/), il y a certainement aussi un lien avec le puritanisme chrétien totalement artificiel (il n’y a jamais eu de péché originel, légendes sumériennes mal traduites/délibérément détournées). Ceci fait aussi que les mâles « importés » ont un boulevard devant eux : entre des femmes sont dans la confusion et des hommes qui n’osent plus être des hommes complets…
De mon strict point de vue il y a quelque chose comme une "rançon de la paresse", une paresse spirituelle dont les humains à notre époque ont du mal à comprendre qu'elle se paye toujours, tôt ou tard. Mais ça pose aussi un risque énorme pour la civilisation à terme, m’enfin on dévie du sujet, là.

(pas compris pour le "job" :-D)
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
Inscription requise (mais ici, c'est vraiment gratuit !)

Pour rechercher et contacter des partenaires de danse, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Notre site est 100% gratuit (même la messagerie) et sans spam (nous n'utilisons pas vos données ni ne les vendons).
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.