INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
12 
Bonjour

pour ceux et celles qui danse la salsa.

Quelle serait pour vous le pourcentage de salsa, bachata, kizomba, kuduro, merengue idéal des soirées ?
25% bach 30% kiz 25 %salsa cub 10% porto 5% semba et 5% merengue/kuduro...
Salsa 45%
Bachata 45%
Kizomba 5%
kuduro,merengue.... 5%
Bachata 40%
Salsa Cubaine 15%
Salsa Porto 15 %
Kizomba / Semba 20%
Kuduro Merengue ...... 7%
60 % salsa
25 % bachata
10 % merengue
5 % kizomba
0 % kuduro
Pour moi

50% de salsa
30% de bachata
20% de merengue
0% Kizomba
0% Kuduro

Je ne comprends pas pourquoi la kizomba et le kuduro rentrent dans les soirées "latinos"....
A vrai dire, j'ai mis kizomba et kururo,merengues... en nombre insignifiant, mais j'aurais pu mettre 0% si çà ne tenait qu'a moi, c'est plus ce que je tolère que ce que j'aime.

C'est vraie que la kizomba danse africaine dans une soirée latino........., et le kururo qui ne se danse pas en couple et laisse les autres sur la touche.
Merci de vos réponses

SVP peut on avoir l'avis de d'autre personne sur ce sujet ?
Salut, il suffit de thématiser la soirée : soirée pure latino (salsa 60, bachata 30, merengue 10), soirée "caliente" - plus vendeur que africano-latino - (kizomba 40, salsa 25, bachata 25, reste 10) etc.
Sinon ces statistiques sont purement subjectives... A mon avis, un danseur prendra plus de plaisir sur les danses qu'il maitrise, apprécie danser et même regarder et donc pour moi ce serait donc 5 salsa, 45 bachata, 45 kizomba, 5 reste...
D'accord avec Tid
Dans ma ville par exemple il y a un bar qui fait le vendredi soirée "latino" et le samedi "afro-zouk"....et bien ils arrivent quand même a nous passer des kizomba et des kuduro le vendredi....je trouve pas ça logique du tout :/
Avant c’était des soirées 100 % salsa , puis au fur et à mesure la bachata a fait son apparition progressivement dans ces soirées.

Les salseros regardaient d'un mauvais oeil des bachateros, aujourd'hui il existe des soirées où il y a plus de bachata que de la salsa, et la question ne se pose même plus qu'un danseur latino danse la salsa et la bachata. Et dans le paysage français nous avons plus de festivals de Bachata que de Salsa.

Sans doute c'est peut être parce que la Bachata est plus facilement accessible et abordable pour les débutants de la danse en couple.
En bachata on peut commencer à "danser" en soirée au bout de 2 ou 3 mois de cours , alors qu'en salsa il faut en moyenne suivre 1 an de cours avant de commencer à danser" en soirée ( pour un homme )

Certainement il en sera de même pour la Kiz qui va sans doute suivre la même tendance

Ensuite c'est plus une question entre l'offre et la demande, et de business. Nous avons plus en plus de festivals de Bachata avec soupçon de Kiz.

Je ne pense pas que ce soit une question Latino ou Afro, mais à mon avis un point commun entre la bachata et la Kiz : la sensualité et c'est ce que les hommes/femmes recherchent.
50% bachata 40% kizomba 10% salsa ;)
Pour ma part la bachata est une danse débile. Musique fade, chorégraphie artificielle. Pratiquée surtout par des gens incapables de danse rythmiquement des danses plus difficiles comme la salsa. Kizomba pitié vous envisagez pas de dépenser plus de calories en dansant ? Pour moi c'est 80 de salsa.
Cher monsieur. ...un peu de réflexion svp...il n y a aucune danse débile ....la danse est un plaisir , une joie de vivre , au travers de laquelle chacune et chacun peut s y retrouver dans une esprit de liberté et de respect de soi et des autres ... personnellement je danse salsa bachata chacha rock bachatango kiz. ...j ai essaye les danses de salon que je n aime pas mais qui pour autant ne sont pas débiles....respectueusement votre ...
12 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.