INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100% GRATUIT
32 ans, Gironde
Bonjour à tous,

Je me retourne vers vous car je cherche divers avis sur la "taille" des pas en Kizomba

Je prends des cours de Kizomba en école, où, durant toute la durée du cours, on nous demande de nous déplacer, de ne pas rester sur place. Étant trop nombreux dans le cours et par réflexe de salsa, je fais des "petits" pas de la taille de mon pied environ.

Hors quand je vais en soirée, certaine de mes partenaires, notamment les autodidactes (désolé mais ce sont les seules à me l'avoir signalé, ce n'est pas un ciblage) m'ont reproché de faire des trop grands pas (Non je ne chausse pas du 58). Notamment l'une de mes partenaires de danse habituel, débutante en Kizomba, qui ne se sent jamais à son aise lorsqu'elle danse avec le moindre élève de Kizomba de mon école de danse, même les plus expérimentés car elle se sent "déséquilibrer" par les pas de danseur.

J'ai fait réellement des efforts pour essayer de "réduire" mes pas et de travailler pour affiner mon guidage.

J'aimerais vraiment de multiple avis pour avoir enfin une vraie réponse.

Pour information, je suis habitué autant des salles de danses ou l'on a toute la place que l'on souhaite que des petits bar où danse les uns sur les autres.

Merci d'avance
Isère
Mon avis (n'étant pas du tout un spécialiste de kizomba) : et si ces danseuses, que tu dis débutantes ou n'ayant pas connu les cours, étaient simplement habituées à danser avec ceux qui font presque du sur place et qui font plus du zouk que de la kizomba comme on en voit beaucoup en soirées... ? Se méfier de leur avis sans avoir l'avis de danseuses expérimentées...
Parce que tu dis que tes pas font la taille d'un pied, donc c'est assez petit. Il y a qu'à voir les vidéos des pros sur Youtube, qui certes sont toutes dans une salle vide, ils n'hésitent pas à faire de grands pas.

Le problème doit plutôt se situer dans la posture, quand on fait un pas, il faut d'abord que tout le corps fasse le mouvement, les spécialistes du tango argentin peuvent expliquer car c'est une danse très proche, malheureusement enseignée souvent sans la même rigueur, voir le sujet "L'apprentissage de la kizomba".
40 ans, Essonne
Salut Lobo, de mon expérience en kizomba (1an) , les petits pas m'ont été conseillé assez tot par des danseurs expérimenté car les danseuses en talon, ne peuvent pas toute te suivre avec des grands pas, puis j'avais remarqué que ça aidait à être plus précis dans ses déplacements, à mieux repartir, feinté, plus sensuel , etc, j'ai trouvé ça plus dur de danser en faisant des petits pas que des grands, mais maintenant ça paie, je ne sais pas si ça t'aidera mais mon point de vue c'est oui, les petits pas sont une bonne méthode pour affiner ses déplacements, les grands pas demande plus d'efforts physique et te font transpiré en plus. Dans les soirée kiz , ils arrivent en plus qu'il y a trop de monde donc peu de place donc la ça devient parfois obligatoire d'évaluer ses déplacements.
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.