INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUIT   Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Isère
« Les enfants qui pratiquent la danse ont un meilleur développement aussi bien sur le plan physique qu'intellectuel, émotionnel et relationnel. (...) »

Cliquez ici pour lire l'article : Bienfaits de la danse sur l'enfant

Vous pouvez poster ici vos commentaires et vos avis !
39 ans, Gironde
Je me souviens avoir fait de la danse classique durant ma jeunesse. J' étais le seul garçon et pourtant j' en garde de bons souvenirs. Je pense que cette partie de ma vie a du structurer ma connexion au rythmes des musiques.
Je pense que les parents devraient inscrire leur enfants en cours de danse pour leur donner quelques bases rythmiques.
Non inscrit(e)
Merci pour votre article ! j'ai pratiqué la danse classique à partir de 7 ans ... suis devenue professeur.
j'ai souffert pendant mon enfance et mon adolescence d'être différente des autres enfants ... la danse était un monde à part il y a 40 ans, réservé à un petit nombre. Aussi, les enfants que je croisais à lécole primaire et au collège, semblaient me "mettre à part" parce que mon allure me donnait une image "d'intouchable", bien que profondément timide et sensible et avec beaucoup d'efforts et d'amour pour mon art, j'ai su dépasser ce cliché...pas facile tout de même ... les bénéfices acquis durant ces 13 années de formation ont fait de moi une personne sensible, empathique, volontaire, créatrice, pédagogue , curieuse ..Après un arrêt de 15 ans pour élever mes 5 enfants, j'ai repris l'enseignement il y a 5 ans avec grande joie et j'ai retrouvé une forme physique et mentale que je puise dans la pratique de la danse et au plus profond du ressenti kinesthésique de mes jeunes années ! l'apprentissage de la danse apporte beaucoup et développe le sensibilité artistique...
39 ans, Gironde
Waw ! Quel parcours rempli d' émotions...
Après un break de 15 ans cela n' a pas du être simple de reprendre. En tout cas ça fait plaisir de voir que le courage paye toujours. Félicitations pour avoir su surmonter tous ces obstacles.

Par contre je me demande pourquoi les enfants sont le plus souvent initiés à la danse classique plutôt que d' autres types de danse ??
Non inscrit(e)
Ma fille a été inscrite en une école de danse classique pendant trois ans, maintenant on a arrêté les cours car elle a un problème des pieds plats. Je me demande si la danse à des effets nocif avec le porte des chaussons de danse.merci de me répondre.
Ancien inscrit
C'est un problème il faut poser à un podologue ou un angeiologue. J'ai le même problème et je pense que la danse sportive standard correspond à votre fille avec des chaussures dures et on peut même glisser une semelle de correction.
Non inscrit(e)
Le tap dance ou la claquette... est aussi un style de danse apprécié des garçons. Et c'est un exercice physique et mental extraordinaire!
Puy-de-Dôme
Je ne crois qu'aux bienfaits de la danse pour les jeunes, y compris pour les garçons! Je fais partie d'une association de danse qui est en train de mettre en place des cours de danse enfant à Thiers, du rock en l'occurence. C'est une bonne chose, mais il faut un peu de temps et d'énergie pour créer un "noyau" de départ et succiter les envies ensuite, en montrant etc...
Il faut que les enfants s'accrochent dès le départ pour acquerir les bases, mais ensuite, c'est que du bonheur de les voir s'éclater à danser!
Non inscrit(e)
J'ai 14 ans et je fais de la danse classique depuis 10 ans maintenant. J'aimerais vraiment progresser, avoir un partenaire de danse et pourquoi pas en faire mon métier, le problème c'est que mon père ne croit absolument pas en moi.
39 ans, Paris
Lola, le plus important c'est de croire en toi... Ton père pourra changer d'avis. Persévère, sois tenace : le travail régulier finit toujours par porter ses fruits. Et parle avec des gens qui font le métier dont tu rêves : ce sont eux qui pourront te donner les meilleurs conseils. Courage !
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
Inscription requise (mais ici, c'est vraiment gratuit !)

Pour rechercher et contacter des partenaires de danse, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Notre site est 100% gratuit (même la messagerie) et sans spam (nous n'utilisons pas vos données ni ne les vendons).
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.