INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
123 
« Lorsque l’on commence à s’intéresser à la salsa, un petit casse-tête que l’on n’avait pas forcément prévu s’invite : il existe différentes sortes de salsa ! (...) »

Cliquez ici pour lire l'article : Salsa cubaine ou porto ?

Postez ici vos commentaires et vos avis !
ouais ben la danse c'est pas fait pour faire une succession de pirouettes et de tours de salle hein!!!! cubaine sans hésiter!!!!! vive la communication des corps hhhhmmmm lol
Moi je trouve que c'est idiot d'opposer autant cubaine et porto d'autant plus que c'est typiquement francais. Dans les autres pays on parle de on-line.
Une fois que on s'est entendu dessus le reste n´est que entre la danseuse et le danseur. La ou j ai appris, je danse en ligne mais la plupart des passes seraient classifiees cubaines. Les danseuses suivent comme on les guide et je les vois desfois tourner sans aucun probleme.
Quand je vais en France si c est une danseuse de cubaine je lui dit d'essayer de garder la ligne et elles sont toutes surprises de se decouvrir 'danseuse de porto'. Bien sur ca ne marche pas avec les debutantes qui n'ont pas encore l'habitude de suivre et cherchent desesperement le cercle quon-leur-za-apprit-en-cours mais meme une danseuse moyenne suit sans probleme.
Et desfois des danseuses de porto me font la remarque "finalement c est bien la cubaine!". Alors arretons les chapelles.
Personnellement, je suis beaucoup plus Porto. Car, selon moi (et ce n'est que mon avis), c'est plus dans la recherche de la sensualité, de la séduction et du spectacle. C'est pourquoi quand je suis en soirée, j'apprécie beaucoup de danser la cubaine, qui est beaucoup plus festive, et faite pour le partage. Après, pour ressentir des vraies émotions en dansant, ou pour faire des représentations, la porto reste pour moi la meilleure :)
Porto ++++++
mais la cubaine est top aussi
Pour vous donner mon impresison je vous dirais que pour la salsa si vous descendez en Guinée là vous voyez ce qu'est la salsa la vrai le son afro cubain est bien descendu jusqu'en Guinée Konakry tous les soirs le pied au plancher........Les africains sont les plus fort dans la danse ils sont nés avec le rythme dans la peau.......En afrique un enfant dès qu'il marche il danse aussi.........ici en europe c'est trop mécanique,j'ai du mal ici pour m'adapter a un danseur européen mais je fait des efforts pour les aider à continuer leurs cours....Je suis née a Dakar et je danse depuis l'age de 5 ans tous les soirs........venez sur mon clavier je morts pas je danse seulement à pas de velours comme en afrique...........
mdr, on dirait Alain Delon qui parle. Tu devrais déja apprendre la modestie et sortir de clichés ridicules.
La critique est facile mais l'art est difficile ; essayez donc d'en faire autant après on en reparlera.
Grégoire
Peu importe ce que vous avez appris en cours que ce soit la cubaine ou la porto, que ce soit des tonnes de passes, le plus important est d'avoir son propre style (car un lion qui copie un lion devient un singe) et de l'exprimer comme on ressent le rythme au plus profond de soi et no de chercher à appliquer tout ce que vous avez appris en cours sur la même partenaire ( le supplice que ce là doit être pour les danseuses j'imagine ). J'ai appris les 2 styles et pourtant le cocktail que donne le mélange est très jouissif je trouve, et ce quelque soit le type de musique (porto et ou cubaine). Et puis qui a dit que les cocktails ne sont pas bons, aguaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Alexis bravo pour ton commentaire ainsi que Grégory on est là pour donner le ressenti de la danse bravo...
Je suis de l'avis de Mike, le clivage "cubaine-porto" est stérile car l'un permet d'enrichir l'autre et vice versa, tout le monde peut y gagner au final. Il faut faire preuve d'adaptabilité et cesser de s'enfermer dans des carcans réducteurs... Ouverture d'esprit et tolérance.
jimii pourquoi voir le mal partout? océan111 dit des choses positives car il s agit de son avis... ce que nous faisons également toi et moi ici quel que soit notre niveau. elle se présente et présente son opinion: peut être que ce qu elle dit est sincère et je veux bien la croire. en effet, j approuve le fait que sur des terres plus chaudes, le rapport à la danse est quelque peu différent. Les styles traditionnels sont des danses plus langoureuses que nos bases classiques européennes. j'ai vécu en Guyane française, et je peux attester que la salsa en Guyane est dansée plus exotique ment avec des solos ou shines plus exotiques. en plus les gamins dansent vraiment à 3 ans! mais j adore aussi la porto dansée par les européens! !! bref jimii si océan111 danse avec toi tout ça ne vaudra plus rien car si c une très bonne danseuse tu risques de bien t amuser.
Je trouve que les gens qui savent raconter la danse et la communiquer à leurs partenaires avec des ondes physiques et psychiques, crée une belle énergie qui lorsqu'elle rentre dans votre corps trouve son chemin sauf si vous avez fait trop de cours et que vous attendez de l'aborder avec votre prof !!! Vous coupez dans ce cas là les canaux qui permettent de communiquer.

Mais encore faut il être silencieux et avoir les bases ainsi que quelques pré-requis simple à retenir mais difficile à appliquer lorsqu'ils sont incorporés dans votre posture.

Le rythme intérieur de chacun qui reste influencé par celui de la ville et qui renvoi un maximum de raideur, s'accentue avec les cours collectifs qui sont menés tambours battant ou alors avec une méticulosité dans le cadre d'une chorégraphie qui ne trouvera jamais sa place dans une soirée ( kizomba) ou qui reste pour le cerveau une souffrance de par ce qu'il faut y retenir rire
C'est pour cela que le ou la mélomane aime l'Afrique parce qu'elle libère respecte et fait jouer le corps dans la bonne humeur partagée rassemblant les gens de tous âge. Et ça c'est l'essence de la danse amigos.
I fully agree with Buck Rogers !
Ah oui appelons Buck Rogers tonton pour ce joli discours ^^
123 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.