INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100% GRATUIT
123 
36 ans, Haute-Savoie
Pour moi les profs sont importants mais l'ambiance est primmordiale!! La plupart des gens s'inscrivent dans un cours de danse pour faire une activité, rencontrer du monde...alors si l'ambiance est pesante cela ne donne pas envie de continuer!
37 ans, Gironde
L' idéal serait une association où les élèves soient tous solidaires et donc s' entraident et se soutiennent mutuellement. Il n' y a pas pire que les élèves qui deviennent sélectifs vis à vis des partenaires, voulant progresser à la vitesse d' un TGV. Je pense que ce genre de personne devrait prendre des cours particuliers.
61 ans, Hauts-de-Seine
A Moondancer
Je suis d'accord ; je suis une femme 1e année danse de salon. Je constate que les hommes de mon cours tous sans exception fornulent des reproches à leur partenaire femme au moindre faux pas alors qu'ils débutent eux aussi dont certains ont beaucoup de mal ! De vrais goujats ! Il faudrait comme dans les cours de théâtre que le prof dès le début énonce une règle a minima : "on ne se juge pas mutuellement, on respecte sa-son partenaire,on ne fait pas de reproches aux autres élèves, et on ne se moque pas d'eux" ; et peut-être aussi, "messieurs, abandonnez un peu de votre ego, respectez votre partenaire, et analysez votre danse au lieu d'humilier la partenaire".
Agnes de Rueil-Malmaison
40 ans, Loire-Atlantique
Il y a aussi 2 types t'approche...le cours sous forme d'amusement, et le cours plus "sérieux" qui nous apprend correctement les techniques de danse..chacun a son approche...en tout cas ce n'est pas parce qu'on est un bon danseur/showman/animateur qu'on est un bon professeur, et inversement...
Certain cours ont peut etre une ambiance moins festive et détendue, mais on y apprend parfois beaucoup plus..;et ceci dépend également du lieu en fait..le fait de faire un cours dans un bar donne tout de suite un coté plus festif et convivial qu'une salle de danse avec miroir etc..
36 ans, Essonne
Moi j'ai été en assoc pendant 1an et les cours était bien mais pas de démo en fin d'année ce que j'ai trouvé dommage car j'aurais bien voulu partager ma passion et montrer mes acquis à mes proches, se qui peut aussi être l'occasion de voir en vidéo les erreurs à ne pas refaire..

si quelqu'un connais une école en banlieue parisienne qui donnent des cours de bachata inter avec une ptite démo je suis preneuse ;)
Ancien inscrit
Je suis sur la meme annee en cours multi niveaux et en ecole de danse;,

les deux se valent,
surtout tomber sur un bon prof et un bon groupe,
le reste passe sans problemes.....
20 ans, Puy-de-Dôme
Bonjour, je vien de me decouvrir une passion pour la danse et cherche entre autre a me renseigner sur comment des cours marchent...
Faut-il s-sincrire a deux ou est-ce possible de s'inscrire seule et ensuite etre "mise" avec qq sur place?
(pour rock ou rock acro)
Merci
Hautes-Alpes
Marie, pour le rock acro, je pense que c'est comme pour la danse sportive, il faut s'inscrire avec un partenaire mais tu devrais contacter l'école pour qu'ils t'aident à un trouver un.

Pour les autres cours qui sont plus dans un but de loisir comme le rock, danses de salon, salsa... beaucoup (mais ça dépend des écoles) font tourner. Sinon, au moment du cours d'essai, il est possible de repérer si des gars viennent seuls et alors s'inscrire avec l'un d'entre eux.

Dans tous les cas, demande à l'école comment ça marche chez eux avant de t'inscrire, parce que certaines prennent toutes les inscriptions sans équilibrer et ensuite les filles passent la moitié de l'heure à attendre un changement de partenaire pour pouvoir danser, pas top...
20 ans, Puy-de-Dôme
dac, merci bcp :)
52 ans, Bruxelles
mes conseils en danse latino/salsa

- prendre des cours avec soirée apres (pour s'exercer) et/ou bar/ambiance apres (pour sociabiliser)
- eviter les ecoles trop academiques, profs snobs/hyperpointilleux ou meme chiants/irrespectueux (ca existe mais rare), on est la pour s'amuser aussi et pas stresser ou se prendre la tete !
- eviter d'apprendre la salsa NY (on two) au debut c'est la plus difficile
- eviter toutes les variantes exotiques peu repandues , avant de courir a reculons il faut marcher
- eviter les congres salsa (world salsa congress berlin etc) si vous avec pas un tres bon niveau ca sert a rien
- si il y a un ratio H/F systematiquement trop desequilibré , changer de cours. en general c'est plus ou moins equilibré bien qu'un prof m'a dit qu'il a actuellement plus de mecs que de nanas en general dans ses cours de salsa !
mon premier cours de salsa il y avait beaucoup plus de mecs au cours , si bien qu'on dansait avec le prof ou son assistant homme et on passait souvent son tour je suis tres mal tombé

j'ai ete a un workshop salsa tout recemment, il y avait 10 mecs 2 filles et le prof a fait des shines toutes la soirée car pas assez de femmes. la salsa ca se danse pas seul ! j'ai jamais vu l'inverse par contre
123 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.