INSCRIPTION CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUITVous aimez danser ? Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
5 h
70 ans
1,82 m
Toulouse (31140), Haute-Garonne
Répond à 100 %    
Recherche : de 40 à 65 ans jusqu'à 60 km de Toulouse.
Pratique :
danse sportive • Adanse de salon • avsalsarock
Je pratique l'ensemble des danses de salon sous toutes ses formes sociales (école, dancing).
J'ai commencé à danser adolescent et j'ai fondé mon premier club de danse, à l'âge de 15 ans, au sein de mon Lycée avec le soutien du Proviseur qui m'avait mis à disposition des locaux pour permettre l'entraînement régulier des danseurs.
Initialement danseur de "Funky Jerk", notamment au travers de nombreux concours au cours desquels j'obtenais régulièrement les meilleures places. Je pratiquais également les danses de dancing et de bal pour lequelles j'ai été initié très jeune dans un contexte social et familial.
Puis, en 1976, la découverte de la danse de style en Latines et en Standards a fait de moi un inconditionnel de la danse de couple sous toutes ses formes.

Compétiteur en Danses Sportives durant de nombreuses années, série A en danses Latines et en danses Standards, "International, S class" dans les deux disciplines depuis la catégorie "Adultes", je me suis ensuite spécialisé en danses Standards dans les années 90. La compétition en Danses Sportives m'a conduit à être Champion de France et Vice-Champion d'Europe du Nord, membre de l’équipe de France et sélectionné pour représenter la France lors de 6 Championnats du Monde.
Le tout sans jamais me départir de la danse sociale, un style qui conserve ses lettres de noblesse.

La danse sportive et la compétition ont été pour moi à la foi une passion et une démarche professionnelle. Aujourd'hui, cela fait partie du passé, certes, mais un passé qui renferme les indices nécessaires à la compréhension du présent. Un passé qui peut se définir comme matrice des événements présents selon les personnes avec qui je serais susceptible de pouvoir les partager.
Du changement il en faut désormais, mais il demande de l'action dans le présent, un présent constructif et hiérarchisé, avec un indicateur du futur.
Contacter Danceman Valade
Écrire à Danceman Valade...
a posté dans le forum.
Bonjour Clémence, A l'origine, le Tango est une danse des mauvais garçons et des prostituées. Il est sorti des bas quartiers