INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
A votre avis peut on trouver l'amour en dansant ?
Moi je constate qu'en soirée la plupart des danseurs ne sont pas très bavards et c'est un peu dommage je trouve, ok la danse est un moyen de communication mais c'est quand même sympa de pouvoir discuter et faire connaissance ! Quand pensez vous ?
Moi je ne pense pas qu'on trouve l'amour en dansant. Je pense qu'avant de danser on sait déjà si la personne nous plait ou pas et après on fait des prouesses dans la danse.
En général, tu danses et tu changes de partenaire parce qu'il y a une autre musique. Donc tu n'as pas le temps de discuter.
Mais ça dépend des soirées; mes soirées comme elles sont plus intimistes et que la musique est plus romantique et harmonieuse que les remix technoïsant des autres soirées, ca discute plus, ca sympathise plus, ca flirte plus.
Ma dernière soirée, c'était formation de couple. Les couples se sont formés mais malheureusement pour moi la piste s'est vidée... donc c'est un risque de faire une soirée comme celle-ci même si les gens apprécient. Combien de personnes me remercient de les avoir mis en relation...
Mieux vaut une bonne soirée où les gens sont timides et ne se parlent pas, dansent et reviennent 15 fois avant de se parler :)
Rien que dans le petit milieu salsa grenoblois, j'ai connu personnellement 7 couples mariés (ou tout comme) qui se sont rencontrés il y a des années sur les pistes de salsa, et il doit y en avoir bien plus car je n'ai pas mené d'enquête, mais bref, oui c'est possible.
Quand je vais en soirée, c'est clair que c'est principalement pour danser et non pour parler. Mais rien n'empêche de parler durant les pauses !
Et oui, c'est possible de trouver l'amour en dansant. Mais peut-être faut-il chercher à voir les personnes en dehors des soirées.
Bonjour

Oui c'est possible de trouver l'amour de sa vie sur une piste de danse. Pour ma part je l'ai rencontré le 30 août 1975, et après 38 ans de mariage, séparé, mais pas fâché.

Aujourd'hui, je vais en Milonga pour danser et non pour " chercher " une compagnie. On peut trouver l'amour partout et pas obligatoirement sur une piste de danse, où il est vrai, elle rapproche les corps mais cela ne suffit pas, encore faut - il que les esprits se rapprochent également.

Je remarque que beaucoup de couples se forment rapidement, et se défont, â chacun son histoire.

Pour ma part, je pense l'amour se trouve en sortant de chez soi, peu importe l'endroit.

Belle journée.

Parler durant un tango, gâche la danse, on peut parler après et inviter la personne pour ........ Â vous d'écrire la suite.
Bonjour,

Oui je suis d'accord, l'important n'est pas forcement l'endroit..
C'est vrai qu'il y a des danses très sensuelle et qu'on aurais tendance à penser que ça facilite le rapprochement mais finalement certain danseur ne viennent que pour danser ou sont deja en couple.. Etant célibataire c'est vrai que même si je vais en soirée principalement pour le plaisir de danser je ne peux pas m'empêcher de penser à une éventuelle rencontre..

La seule chose qu'il faut se dire c'est "Vive la danse et danse ta vie" ^_^
Bonsoir, la danse m'a permis de diminuer ma timidité et je pensais que cela me permettrait de connaitre une femme mais je me suis complètement trompé, maintenant je prends la danse comme un moyen de rester toujours sociable
Je pense que les denses sensuelles sont justement moins propices, car l'intimité de la danse nécessite d'avoir des frontières bien établis. Les danses sensuelles sont l'illusion de l'intimité plutôt que la vrai connection.

Ensuite, adviendra ce qu'il adviendra, mais je rejoins les autres pour dire que pour rencontrer quelqu'un il faudrait passer plus de temps en soirée à parler français, et moins à parler Bachata.

Je pense qu'il y aurai plus de chance à trouver quelqu'un dans un cours qu'en soirée car on croisera les mêmes personnes à longueur d'année et on a le temps de nouer des liens d'amitié (voir d'autre chose).
Avec ce genre de danses je pense que les couples ne dure pas... À cause des frotteurs et frotteuse 😅😅
Vous parlez des frotteurs, les mêmes qui sévissent dans les transports en communs ? Si oui, pourquoi les femmes ne portent pas plainte ?
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.