INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100% GRATUIT
12 
63 ans, Bas-Rhin
En tout cas ce que j'ai observé au tango, c'est que si vous êtes grande, mince et jeune vous êtes toujours invitée même si vous n'avez que deux semaines de cours !!!! Avec un an et demi de pratique mais après 45 ans, ça devient de plus en plus difficile d'être invitée à moins d'avoir vingt ans de pratique... Triste réalité.
Est-ce que les gens viennent par amour de la danse ?
Ancien inscrit
Bonsoir

Pour ma part ( danseur de 63 ans, débutant, 7 mois effectifs de tango argentin ), je danse avec toutes, mais j'ai une préférence pour les cavalières délaissées ( celles qui restent longtemps en attente de cavaliers ), trop contentes d'êtres invitées, elles ne sont pas avares de merci et n'oublient jamais de dire " tu me ré - invites quand tu veux.

Je ne suis pas venu au tango ( séparé ) pour trouver l'âme soeur, alors je ne suis pas dans la sélection.

Belle soirée
63 ans, Bas-Rhin
Bonsoir,

7 mois c'est un bon début ! C'est vrai que moi aussi j'aime bien danser avec tout le monde en principe parce qu'il me semble que c'est .... une danse sociale ! Ensuite, c'est comme dans la vie courante, parfois on parvient mieux à s'accorder avec un ou une partenaire car les techniques, le ressenti, les préférences, les différentes écoles etc.... font que...
Mais en dansant avec tout le monde, c'est le meilleur moyen d'apprendre puisque la base est l'improvisation...

Beaucoup ne cherche pas l'âme sœur quand même.

Parfois des choses se font ou ne se font pas (comme dans la vie courante). Mais il faut danser pour danser avant tout, s'améliorer et pouvoir s'exprimer.

Pour moi, c'est la seule danse qui permet d'exprimer toutes les émotions de la vie. C'est pour cela que j'ai choisi d'apprendre. Tard aussi, j'ai 59 ans et je danse depuis 2 ans. :)

Bonne soirée.
Ancien inscrit
Bonjour

Cette semaine je suis allé sur un profil d'une dame qui recherche un partenaire de danse. J'ai été surpris de lire ces critères de sélection. Il doit être :

- Agréable à regarder
- Sympathique
- Libre de toutes obligations
- Mesurer entre 1,67 m et 1,73 m
- Étre âgé de de 63 à 65 ans
- Habiter sur cette ville ou celle ci.

J'ai trouvé et lui en ai fait par par mp que ses critères de sélection était à mes yeux 👀 plus orientés pour chercher l'âme soeur qu'un partenaire de danse. Et oui pas gagné déjà pour trouver un partenaire libre qui souhaite travailler avec vous.

Et là avec tous ces critères c'est mission impossible, à moins que cette dame ai une chance de " cocue ".

Bien sûr, elle n'a pas apprécié mon intervention, mais à partir du moment où l'on ne manque pas de respect dans les propos, on peut tout écrire.

Pas trouvé de personne libre pour venir travailler avec moi, toutes ont leur vie et pas la même motivation ( très grande ) que moi. Alors je rémunère une partenaire, un seul critère de sélection, qu'elle apprenne le tango argentin, tout comme moi, elle a commencé 2 ans avant moi. Peu importe qu'elle soit comme si ou comme ça, le principal c'est qu'elle me donne la répartie sur la piste.

Plus d'un an et demi que je travaille avec elle, pas un geste déplacé, pas une parole déplacée ou d'un niveau sonore exagéré, tout est dans le respect des règles de bienséance. Elle est devenue une troisième fille pour moi et je la gâte, tout comme mes filles.

Lorsque l'on est dans le travail, on ne s'égare pas. Pour les critères demandés par la dame en début de post, on est plus dans la recherche de l'homme de sa vie que d'un partenaire de danse.

Maintenant, à chacun ses choix que je respecte, mais but de ce forum est de donner son avis et comme vous avez pû le remarquer, je ne m'en prive pas.
59 ans, Hautes-Alpes
Tout d abord....bonjour
Je vous rejoint completement. Sur le fait. Qu il n est deja pas facile losqu on est seul. De trouver un ou une partenaire. De danse......si en plus les criteres. Sont tres selectifs......effectivement. ca complique.....le seul. Qui va de soi serait la notion de respect et passion commune pour cet art merveilleux qu est la danse.....
12 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.