INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !
Profil

Landril31 ans, à Nantes, Loire-Atlantique

1,84 m
salsa cubainebachatakizomba
Photo
Bonjour,

actuellement danseur débutant, je souhaite m'améliorer en salsa (cubaine), en bachata et en kizomba.

J'ai l'équivalent de 2 ans de cours en salsa et je considère mon niveau en bachata comme "faux débutant". J'ai également quelques notions de kizomba mais je n'ai pas assez pratiqué pour l'année dernière pour avoir autre chose qu'un niveau "vrai débutant". Néanmoins, c'est toujours un plaisir d'effectuer quelques pas de cette danse sur la piste.

Dans un premier temps, je souhaite :

- revoir quelques figures et améliorer mon sens du rythme en salsa (dur dur la rythmique de la musique timba :-p ). De plus mon guidage peut surement être amélioré

- maîtriser certains enchaînements de bachata. En effet, il m'arrive de m'entraîner seul, mais lorsque je vais en soirée, la figure qui passait sans problème tout seul, se révèle beaucoup plus compliquée à deux. (un des souci de la danse de couple, je suppose...) De plus, là encore mon guidage peut être amélioré

- revoir les figures que j'ai appris en cours et perfectionner mon guidage en kizomba (oui, je sais, je ne fais que de parler du guidage, mais c'est super important. Ça évite de faire mal aux cavalières lors des soirées. Les pauvres, elles n'ont pas demandé à aller chez l'ostéopathe après...)  :-)

Je tiens au dire que je ne prend plus de cours de kizomba cette année. Pour des raisons de manque de temps libre, j'ai été contrains de mettre cette danse "en pause" cette année au profit de la salsa et de la bachata.

Je cherche donc une partenaire pour m’entraîner sur une de ces 3 danses. L'âge n'a aucune importance, ce qui compte c'est de pouvoir progresser ensemble (dans la joie et la bonne humeur naturellement)

Bref, que vous soyez complètement débutante ou expérimentée, que vous cherchiez quelqu'un pour réviser intensivement ou bien juste pour être accompagnée en soirée ou tout simplement si vous souhaitez avoir des informations sur les soirées nantaises, n'hésitez pas à me faire un petit coucou.

En ce qui concerne mes disponibilités, je suis principalement libre le week-end voire certains soirs dans la semaine (en fonction des dispo de chacun) pour des soirées sur Nantes. Je peux aussi me déplacer sur Rennes, Anger, La Roche-sur-Yon, St Nazaire, les Sables d'Olonne, etc... Ça fait depuis un an que je me dis que je dois aller voir ce qui se fait en dehors de l’agglomération nantaise. Savoir qu'il y a quelqu'un que je connais m'aidera sortir de chez moi. :-p (je vous demande juste de me prévenir quelques jours à l'avance, pour que je m'organise).

Pour info, j'ai aussi quelques notions de danses de salons...
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour lui répondre.
Recherche actuelle : de 18 à 83 ans jusqu'à 50 km de Nantes.
salsa cubainesalsa portoricainebachata
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits
ayant activé leur compte.