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Tango
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« En danse à deux, être une bonne danseuse, c'est d'abord savoir bien suivre. Un bon danseur peut difficilement guider une danseuse qui n'a pas un bon suivi. Du moins, pas de manière agréable.(...) »

Cliquez ici pour lire l'article : 15 conseils pour bien suivre

Vous pouvez poster ici vos commentaires et vos avis !
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super très utile.
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Merci pour cet article. Je le fais suivre tout de suite à nos élèves.
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Excellent topic ! Les points 10 et 15 sont ceux qu' il ne faut surtout pas oublier....
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Etre toujours équilibrée sur 1 pied (favorise les déplacements, les rotations et la connexion), même sur les tombés. Si déséquilibre il y a il doit être "forcé" par le cavalier.
La connexion ("bras souple mais tenu") est un geste réflexe, Tant que ce réflexe n'est pas là, rester avec des bras fermes plutôt que des spaghettis !
Et concernant la posture : sortir le plexus solaire (la poitrine en gros!) pour faire l'équivalent des abdos sur le haut du corps.
Mais surtout SOURIRE (détend le corps et l'esprit des 2 danseurs, tout en favorisant la créativité, la musicalité et le plaisir de la danse !)
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Merci pour cet article intéressant. Il en manque (au moins) un à mon avis qui serait "Ne disparaissez pas pour suivre à tout prix dans la légèreté telle une princesse gracieuse. Gardez votre tonus, votre personnalité, votre enthousiasme et montrez à votre partenaire que c'est bien une personne entière qu'il a dans les bras et pas une poupée. "
Car à mon sens, celui qui vous réinvite, c'est celui qui a ressenti un échange, et un feeling en commun pendant la danse. Il s'agit moins d’exécuter à la perfection les pas demandés par le leader, que d'avoir un ressenti à deux et d'APPRECIER la danse.
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Aller régulièrement en cours de danse en couple peut se révéler être un atout non négligeable, pour ne pas dire indispensable. Beaucoup de cavalières pensent qu' il suffit d'avoir la danse dans la peau et le sens du rythme pour être opérationnelles en couple. En vérité cela est un leurre et automatiquement elles se planteront 2 fois sur 3.
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Super article ;-)

Juste quelques précisions :

- C'est surtout utile pour le danseur de savoir précisément où se trouve le poids du corps de la danseuse, ce qui permet d'avoir un guidage encore plus précis.
La danseuse a surtout besoin d'être guidé avec souplesse et précision. Etant donné que c'est l'homme qui guide il peut se permettre de faire des jeux de pieds plus souvent, donc la danseuse n'a pas besoin de savoir où en est le poids du corps du danseur.

- Attention, dans la kizomba il y a l'influence de la musique Zouk mais ça ne danse pas comme le zouk.
En Kizomba on se déplace, donc on va se connecter vers le haut, en zouk on fera plutôt du sur place, donc on peut se connecter "vers le bas" :-)) V ^

Salsamicalement,
Foudil.
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un secret pour les filles :
3 piliers fondamentaux à mon avis pour qu'une danseuse ne prononce plus la phrase "je ne connais pas cette passe ..."
1) ne jamais perdre son équilibre
et oui si la cavalière tombe le danseur risque de tomber aussi ...
2) ne jamais hésiter dans son mouvement
=> faire son mouvement, pas de de danse sans s'arrêter sauf si évidement le danseur le demande
=>ce qui permet de garder l'équilibre
3) ne jamais se précipiter
=>et oui si la cavalière se presse pour rattraper le cavalier cela va se voir et gêner énormément le cavalier, alors que si au contraire elle ralentit cela va permettre au danseur de refaire la connexion tranquillement, on pourra même se dire "wahou cette danseuse a entendu un truc dans la musique qui lui plait et elle prend le temps de l’apprécier, c'est sûre c'est une super danseuse... alors qu'elle est en mode panique maîtrisé !

Voilà à vous de tester ! 1 et 2 et 3 !
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[quote=corto77]
corto77 a écrit :
un secret pour les filles :
3 piliers fondamentaux à mon avis pour qu'une danseuse ne prononce plus la phrase "je ne connais pas cette passe ..."
[/quote]
Je ne comprends pas pourquoi vous dites cela, les filles n'ont pas à connaître les figures, si le guidage est clair et précis, je suis sans problèmes, et je me surprends à faire des choses dont je ne me savais pas capable ... tout dépend du partenaire ...
Notre prof nous a toujours dit à nous les femmes qu'en dehors des shows, nous n'avons pas à connaître les figures, seulement les techniques : jeté de bras, de jambe, rondé, tour, tombés ... vague, ...
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Bonjour,
On diras simplement que la danseuse doit tout de meme avoir une petite idée de se que va lui demander de faire son danseur: mais il est clair qu'au niveau figures ; elle n'est pas obligée de tout savoir à part comme vous dites les parties techniques . et bien ;vous voila rassurée.
il faut de toutes évidences un bon guidage
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Et comment une femme pourrait-elle deviner ce qu'il va lui demander ? A moins qu'il ne connaisse que peu de choses et qu'elle ait déjà dansé avec lui....la plupart des danseurs connaissent tellement de choses qu'il y a trop de possibilités pour qu'on puisse deviner....
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Et bien'j'ai bien dit une petite idee'cela est une façon de parler et encore une fois si le bon guidage est la' tout se passe bien.
Chaque danseur et danseuse sont differents et l'important est que vous y trouviez votre compte. Il m'arrive de danser avec de très bonnes danseuses et d'autres d'un niveau moyen mais tout s'apprend. Mais chacun de nous aura les pas plus faciles que d'autres comme dans beaucoup de choses.

Merci bien
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[quote=Leonora]
Leonora a écrit :
corto77 a écrit :
un secret pour les filles :
3 piliers fondamentaux à mon avis pour qu'une danseuse ne prononce plus la phrase "je ne connais pas cette passe ..."

Je ne comprends pas pourquoi vous dites cela, les filles n'ont pas à connaître les figures, si le guidage est clair et précis, je suis sans problèmes, et je me surprends à faire des choses dont je ne me savais pas capable ... tout dépend du partenaire ...
Notre prof nous a toujours dit à nous les femmes qu'en dehors des shows, nous n'avons pas à connaître les figures, seulement les techniques : jeté de bras, de jambe, rondé, tour, tombés ... vague, ...
[/quote]
Je ne parle pas de figure, le leader n'indique qu'une direction : si le follower hésite, se précipite, et perd son équilibre : le leader est en difficulté :
un autre exemple: le pas de base doit être maitrisé sinon le leader est obligé de faire du surguidage ce qui me dérange pas mais me limite énormément dans mes propositions de mouvements.

Mais ce qui compte c'est de s'amuser, je préfère largement danser avec une débutante qu'une pro qui est trop sensible sur les orientations possible.