INSCRIPTION
CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
Vous aimez danser ?  Trouvez des partenaires près de chez vous !   100% GRATUIT
234 
42 ans, Rhône
Bien sûr faut se faire plaisir. il y a des jours où on ne sait pas du tout mais on arrive pas du tout à inviter à danser, ça m'est arrivé je peux vous dire que je le vivais très mal. on se pose la question s'il y a quelque chose qu'on doit améliorer ou si tout simplement elles n'ont pas envie de danser avec nous. la meilleure façon dans ce cas de se faire plaisir c'est de rester et de choisir les cavalière que l'on connaît bien. d'ailleurs très souvent j'ai une cavalière partenaire qui m'accompagne pour danser en soirée.
Non inscrit(e)
Oui, il faut se faire plaisir, mais on va aux soirées de danses en couple d'abord pour danser.
Je suis débutante, mais depuis 1 an que je vais en soirées, je ne refuse jamais une invitation, et si c'est une danse que je ne maîtrise vraiment pas (comme la kizomba), je préviens le danseur que je suis nulle dans cette danse, mais s'il est prêt à m'apprendre, je suis d'accord.

Je me met à la place du danseur qui se ferai jeter alors même si avec certains c'est moins agréable (pas de feeling, mauvais guidage, guidage brutal, hygiène limite, ou autre...), je ne refuse pas, garde le sourire et je prends ça comme une expérience de plus pour progresser et je me dit que ces quelques minutes pas forcément agréables seront récompensées plus tard avec un autre danseur.

Les danseurs qui me connaissent bien viennent même me chercher à la buvette ou quand je suis en train de discuter (je pense que c'est agréable pour eux de savoir que s'ils ont envie de danser sur telle musique, telle danseuse leur dira forcément oui.) Du coup je me fais de plus en plus inviter, et même par des danseurs inconnus ou de très bons danseurs et ça fait plaisir (je précise que je ne suis pas un canon, ni habillée super sexy, et que je suis encore débutante).

Forcément, sur la quantité, je me retrouve à danser avec des danseurs avec lesquel c'est carrément magique et que j'apprécie particulièrement, alors l'effort de danser avec ceux qu'on aime moins est largement récompensé.
Par contre, quand j'invite des danseurs, c'est ceux avec qui j'aime bien danser ou parfois des danseurs que je ne connais pas quand je vois qu'ils sont timides. Après, le niveau, je m'en fiche du moment que le danseur est gentil et souriant.

Donc, amies danseuses, si vous voulez que les danseurs se comportent en gentlemen et invitent toutes les danseuses, je pense qu'il ne faut pas refuser une invitation, et si on n'a plus envie de danser, on s'assoit, on s'éloigne de la piste ou on rentre chez soi...;)
50 ans, Vaud
Bravo SalsaRockeuse 👍

C'est super de lire un message comme le tien !

A mon humble avis, tu as une superbe attitude et tu dois rarement t'ennuyer (si ce n'est jamais) en soirée.

Laisser sa fierté, la peur du regard des autres, le niveau et simplement prendre son pied en dansant et en étant un minimum ouvert d'esprit et comme tu l'as très bien dit profiter d'apprendre en prime, c'est cadeau 😏

Le sourire, la gentillesse de s'adapter (ou d'aider, rassurer sa ou son danseur), à mon avis, si il y a écoute et bon vouloir, pose des bases très saines pour s'amuser et prendre du plaisir.

Certes, il m'est aussi arrivé de prendre des râteaux et pas dans les meilleurs moments de ma vie...
Mais je me suis accroché, suis retourné en cours et j'ai de nouveau rencontré des danseuses aimables qui m'ont redonné un bon coup de boost. Merci à ces perles 😘

Bien sûr, on rencontre parfois, des personnes à qui tout est dû et qui peuvent se montrer détestables. Bien heureusement, et d'après mon expérience personnelle, c'est une petite minorité. Je n'arrive déjà pas à faire danser, autant que je le voudrais, les danseuses qui ne sont pas imbues d'elles-mêmes. Alors, les chieuses, je m'excuse du terme, pas le temps ni l'envie. Je ne me gêne pas pour leur dire et rien à voir avec le physique ou le niveau, c'est une attitude.

Pour moi, tu as tout compris et à te lire, je te dis encore bravo !

Belle danse 😀

Saïd
Non inscrit(e)
Merci Said, c'est gentil.

Effectivement, en soirée, je m'éclate !

Au début, j'étais timide et je ne dansais que le rock, alors je ne dansais pas beaucoup, mais c'est grâce à plusieurs bons danseurs qui m'ont aidé, encouragé et fait découvrir d'autres danses que j'ai pu m'ouvrir aux autres et me lâcher comme je le fais maintenant, alors je voudrais partager cela à mon tour et montrer que si on a la bonne attitude (que ce soit des danseuses comme des danseurs), on peut vraiment se faire plaisir et donner du plaisir aux autres.

C'est sûr aussi que dans mon école, les profs sont très ouverts, joyeux et ils ont une très bonne influence sur les élèves, et cela se ressent dans les soirées qu'ils organisent.
Du coup, beaucoup de danseurs et danseuses ont la même attitude que moi, et j'ai vu peu d'invitations refusées aux soirées.

Après, oui, il y aura toujours des danseurs et des danseuses prétentieux et mal élevés, mais bon, ce n'est pas la majorité, heureusement.
Mais c'est un tel bonheur de se faire plaisir en dansant et de voir le même plaisir sur le visage de son danseur, que je souhaite à tous les passionnés de danse de connaitre ça !
234 
Pensez à vous connecter si vous êtes inscrit.
La recherche par ville et distance est réservée aux inscrits.
Le site est 100% gratuit et garanti
sans spam ! Pourquoi hésiter ? ;)
 
Pas de connexion Internet

La connexion au serveur a échoué.
Veuillez vérifier votre connexion Internet puis réessayer.