INSCRIPTION CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUITVous aimez danser ? Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Photo de M

1/6
Bonjour à toutes et tous, j'adore voir les gens danser, j'aimerais danser comme vous mais mon gros soucis est ma nature très timide ainsi que le regard des autres, je m'explique, je ne sait pas bouger en vrai 😅 et je suis donc très gèné de danser (apprendre du moins) c'est chauuuuuuud haha des personnes dans mon cas ? Ou qui sont passé par là ? Aidez-moi 😅
Photo de F

2/6
Mon amoureux est aussi très timide et il vient de commencer la bachata....je lui ai d'abord montré le pas de base qu'on a répété ensemble, puis il l'a répété aussi tout seul... après on a pris une heure de cours privé avec une amie à moi qui est prof cela lui a bien plu....Après on est allé à une soirée à Mons (Bachata night) où il y avait un workshop juste avant la soirée il a plus ou moins suivi le workshop mais en ne dansant qu'avec moi, on l'a filmé pour que mon amie prof puisse le revoir en détail avec nous. Pendant la soirée, il a fait 2 danses avec moi et une avec la prof...le but était surtout qu'il puisse découvrir l'ambiance de nos soirées et se rendre compte que personne ne le regardait ou ne se moquait du fait qu'il est débutant. Il est d'accord de continuer les cours privés et d'aller en soirée. Pour quelqu'un qui n'est pas timide, je dirais que les cours collectifs une fois par semaine sont mieux pour débuter....Mais je peux te donner les coordonnées de mon amie prof si tu préfères en privé...
Quand on vit derrière ses peurs, on ne vit qu'à moitié, le but est de les apprivoiser pour les dépasser...en étant à la fois doux avec toi-même et courageux aussi !!! Tu peux le faire et tu seras fier de toi. On a tous et toutes été débutant... C'est la persévérance et l'implication dans les cours qui font la différence !
Photo de M

3/6
Salut Simon,
Ton cas n’est pas rare ! Moi aussi je suis d’un naturel timide. Il y a dix ans, le simple fait de parler à un employé dans un magasin me mettait mal à l’aise, alors… prendre une inconnue dans mes bras pour danser, c’était vraiment pas facile ! Mais on s’y fait, avec le temps. Maintenant, je suis capable d’inviter la plupart des danseurs et des danseuses. J’ai dû me forcer, et à force j’ai découvert que les gens, en général, sont sympas.
Pour ma part, je trouve que le cadre d’un cours collectif est rassurant, pourvu que les profs gèrent bien la rotation des partenaires : on ne reste pas trop longtemps avec la même personne, on sait tous les deux ce pour quoi on est là, et on est tous débutants. Même s’il y en a qui se débrouillent mieux que d’autre, il n’y a aucune raison d’être gêné de ne pas encore savoir danser.
Il faut aussi garder à l’esprit une évidence : tout le monde, même les danseurs que nous admirons le plus, même nos profs, a commencé à zéro. Il n’y a qu’en dansant, horriblement mal au début, qu’on peut, petit à petit, apprendre à danser.
Photo de F

4/6
[quote=Philippe-André]
Philippe-André a écrit :
à force j’ai découvert que les gens, en général, sont sympas.

Il faut aussi garder à l’esprit une évidence : tout le monde, même les danseurs que nous admirons le plus, même nos profs, a commencé à zéro. Il n’y a qu’en dansant, horriblement mal au début, qu’on peut, petit à petit, apprendre à danser.
[/quote]
C'est exactement cela, la majorité des gens en soirée sont polis et même sympa...et beaucoup sont patients avec les débutants !

Et en effet....tout le monde a été débutant et j'ajouterais même que c'est plus difficile pour les hommes d'apprendre à guider !
Photo de M

5/6
Alors, quand on commence, on a l'idée reçue que tout le monde nous regarde. Ensuite, la plupart se rappelle avoir été débutante et très maladroite au début.

Aussi, bah, c'est en prenant des cours et en pratiquant que l'on apprend; on fait des erreurs Il n'y a pas de secret. Personne n'est né danseur. La plupart se rappelle avoir dû prendre beaucoup de cours, avoir accepté les refus parce qu'ils débutaient...

On n'est pas à l'école, ce n'est pas un test, c'est en pratiquant qu'on apprend, qu'on s'améliore...et qu'on découvre une confiance en soi dont on ignorait l'existence. Alors, c'est normal de se sentir comme ça, mais, ignore ce sentiment, et fonce!
Photo de M

6/6
Bonjour Simon,

Tu n'es certainement pas le seul dans ce cas... Je vais prendre mon exemple, je suis quelqu'un de très timide, détestant se mettre en avant de quelque façon que ce soit et qui t'aurait certainement ri au nez il y a 10 ans si tu m'avais dit que je serai un jour accro à la danse.
Comme dit au dessus, personne ne te regarde pendant que tu danses, on est trop occupés à faire danser nos partenaires et à se concentrer sur nos passes quand on débute, de plus le milieu de la danse est généralement assez bienveillant et tu n'as pas à te soucier de personnes qui se moqueraient de ton niveau dans ton dos... C'est super que tu veuilles apprendre et ne t'inquiète pas que ça fait plaisir aux danseuses souvent majoritaires dans les soirées et en attente d'un partenaire !

Lance-toi !