INSCRIPTION CONNEXION
Partenaires de salsa, rock, tango, danse sportive, danse de salon...
ICI C'EST 100% GRATUITVous aimez danser ? Trouvez des partenaires près de chez vous !
Tango
Photo de F

1/8
Étant une femme en couple sur la Belgique est il facile de trouver partenaire et cours sans mon compagnon qui n'est pas très danse ?
Photo de F

2/8
[quote=Sossonono]
Sossonono a écrit :
Étant une femme en couple sur la Belgique est il facile de trouver partenaire et cours sans mon compagnon qui n'est pas très danse ?
[/quote]
Habituellement quand on va au cours collectifs beaucoup de gens sont seuls ... quand c'est possible d'avoir une parité c'est rare, donc la majorité des profs font tourner les dames pour qu'elles puissent toutes essayer avec un monsieur ... Moi je suis rarement allée aux cours avec mon ex-mari au final il a accroché plus avec la kiz et moi avec la bachata ... Donc les cours collectifs c'est l'idéal pour débuter comme ça on connait plusieurs personnes avec lesquelles on peut sympatiser et donc demander à ces hommes pour danser durant les soirées ou practica.... En tant que femme, suivre n'est pas toujours évident, mais quand on y arrive, notre rôle est plus simple que celui des hommes, donc pour ne pas faire tapisserie, ne surtout pas hésiter à inviter les hommes, c'est grâce à la pratique qu'on s'améliore et un homme qui guide bien vous donnera l'impression d'être une bonne danseuse même si vous êtes débutante ...

Je trouve que quand on débute, il ne faut pas s'habituer à un seul partenaire, sinon on s'habitue à sa façon de faire au lieu d'apprendre à s'adapter à tous les styles ...
Photo de F

3/8
actuellement il devient de plus en plus difficile pour une femme seule de s'inscrire à des cours de danse ou à des stages.
Il y a beaucoup de femmes mais peu d'hommes d'inscrits. Les écoles de danse doivent donc mettre des quotas afin de ne pas déséquilibrer les cours. Ce qui est normal mais de ce fait nous les femmes ne pouvons plus nous inscrire à part sur une liste d'attente où nous resterons.
Comment faire pour trouver des partenaires de danse ?
Photo de M

4/8
Bonjour Framboisyne,
Il est vrai que quand je me suis inscrit à mon école de danse, au niveau intermédiaire, il y avait une liste d'attente sur 1 feuille A4 recto/verso :/. A part te dire de t'inscrire au mois de Septembre à ton école, il est compliqué pour une femme seule de s'inscrire dans les niveaux avancés :'(.
Sinon, il y a les cours à l'unité où souvent il y a une parité entre les hommes et les femmes, mais le problème est aussi la disparité de niveau entre les participants et le cours où nous apprenons plus un enchaînement de passe que des bases pour mieux progresser.

Chacun ayant ses objectifs, il est compliqué de répondre à ta question, mais je dirai en soirée, c'est le meilleur moyen de trouver un partenaire de danse et de sortir. En tout cas, dans ma région, je vois souvent les mêmes danseurs/danseuses dans différentes soirées que je fréquente.
Photo de F

5/8
Merci pour ta réponse.
Heureusement je vais danser tous les week-ends depuis de nombreuses années et je n'ai pas de problème pour trouver des danseurs. C'est toujours les mêmes personnes que l'on retrouve en soirées. Mais j'aimerais prendre des cours pour certaines danses que je ne maitrise pas beaucoup.

En attendant je m'inscrivais à des cours ponctuels, genre stage. Mais maintenant il faut aussi un partenaire !
Photo de F

6/8
[quote=Framboisyne]
Framboisyne a écrit :
Les écoles de danse doivent donc mettre des quotas afin de ne pas déséquilibrer les cours.
Comment faire pour trouver des partenaires de danse ?
[/quote]
Je n'ai jamais été à des cours de danse où il y avait la parité à respecter ... quand il y a plus de femmes elles s'intercalent entre les couples et les hommes tournent pour faire danser tout le monde ...

Quand je vais en soirée j'invite les hommes comme ça je suis sûre de danser un maximum ... certains disent non, je m'en moque et passe au suivant ...
Photo de F

7/8
Bonsoir Leonora
Jusque là c'était comme cela mais depuis deux ans environs il faut un partenaire. J'ai essayé dans plusieurs endroits dans le 35 et c'est toujours la même réponse. Il y a une liste d'attente mais elle est très longue et on a peu de chance d'avoir un partenaire.

Je danse depuis longtemps. J'ai toujours invité lorsque je ne le suis pas. Donc je n'ai pas de problèmes pour danser en soirées. Et je connais la grande majorité des danseurs.
il y a deux ans j'ai pris des cours de Samba Rumba et valse lente. J'aimerais reprendre des cours pour me perfectionner dans ces danses. et c'est pour cela que je cherche un partenaire.
Photo de F

8/8
[quote=Framboisyne]
Framboisyne a écrit :

il y a deux ans j'ai pris des cours de Samba Rumba et valse lente. J'aimerais reprendre des cours pour me perfectionner dans ces danses. et c'est pour cela que je cherche un partenaire.
[/quote]
Et bien vous devriez aller à des soirées de ces danses-là pour rencontrer des partenaires potentiels ... ou trouver des groupes facebook qui y sont consacrés ... Moi je suis en Belgique, donc je ne connais pas les soucis de votre département ... désolée pour vous ...